Institut-Oenologie.com

Soirée d'Œnologie   Cours d'Œnologie   Stage Grands Crus

Guestbook

Sur la langue, le vin parle

Coup de chapeau et grand merci à mon ami Joël Corre, qui est l'ambassadeur des grands vins de France.

En toute simplicité, dans une atmosphère sereine et conviviale, il présente les crus les plus prestigieux de la planète, accompagnés de mille et une anecdotes sur le vignoble, qu'il connaît comme sa poche, et sur les vignerons, qui sont ses amis.

Un stage savoureux et éducatif que je recommande vivement aux amateurs qui veulent apprendre la dégustation professionnelle et les mots justes pour parler du vin.

Guy Lachaize, Aix-en-Provence

Cours d'Œnologie

Vin et musique

Clos Vougeot 1993 : Une symphonie de senteurs florales et musquées, avec des notes cristallines qui dansent sur le palais et se fondent dans des accords majestueux.

En tant qu'artiste lyrique, je découvre dans les grands crus la même richesse et la même subtilité que dans la musique de Mozart. Attaque en douceur, évolution vive et enjouée suivie d'une finale éclatante. Quant à la persistance, elle est inoubliable !

Mille mercis, cher maître, pour ce délicieux week-end de novembre. Merci également à André Perret pour son superbe Condrieu d'une Côte Chérie entre toutes.

Alexandre Lomov, Marseille

Stage de Dégustation

De vin, de poésie ou d'amour, enivrons-nous !

Nous voulons vous remercier, Aline et moi-même, pour l'excellent week-end que nous avons passé à l'Institut d'Œnologie, lors du stage d'automne.

Nous ne pensions pas apprendre tant de choses en si peu de temps ! Nous en gardons un souvenir ému, avec tous ces crus qui chantent encore sur nos papilles, en particulier le voluptueux Mazy-Chambertin 1990.

Et quelle surprise de découvrir le lendemain, sur le site, cette jolie photo d'Aline se délectant du bouquet du Calon-Ségur 1990. Elle en est fière comme un paon !

En attendant de se retrouver au stage de perfectionnement, il ne nous reste plus qu'à suivre ce conseil de Baudelaire : Enivrons-nous ! De vin, de poésie ou d'amour, qu'importe ?

Sébastien Gioria, Montpellier

Cours et Stages d'Œnologie

Delicious from first sip to last drop...

Joel, on October 21, you came to dinner at the Hotel Aquabella with a group from the University of California. Thanks to you, I brought home a Chambertin 1993 and a Clos de Vougeot 1990. Last week-end, my husband and I shared them with a couple who are wine lovers and wine collectors.

We all thoroughly enjoyed both wines; there were happy taste buds all around... We started with the Chambertin. It just got better and better the more it breathed. Then we opened the Clos de Vougeot. This was my favorite, delicious from first sip to last drop.

Please tell the grower, Henri Rebourseau, bravo and keep up the good work.

Mary Neville, Long Beach, California

Institut d'Œnologie

Millésimes du Vin   Winetour-in-Provence   About us   Contact

INSTITUT D'ŒNOLOGIE, 400 Chemin de Granet, Les Granettes, 13090 AIX-EN-PROVENCE, Tél. 04 42 20 01 86